Le caté, pour qui ? quand ?

Votre enfant a entre 2 ans et 7 ans :

Vous l'avez fait baptiser ou bien vous souhaitez le faire baptiser. Des célébrations à Noël et Pâques sont proposées : elles sont bien adaptées à de jeunes enfants.

Votre enfant a  7  ans :

C'est l'année de « Graines de Parole » : les enfants et leurs parents sont invités ensemble à cinq rencontres dans l'année. Ils chantent, font des activités manuelles, réfléchissent à la Parole de Dieu et prient

Graines de Parole
 
Votre enfant a entre 8 ans et 11 ans :

Faites-lui la proposition de l'inscrire au caté...parce que, petit, vous l'avez fait baptiser, ou parce que lui-même en exprime le désir,ou encore parce que vous pensez que c'est un plus et une chance pour lui !
La catéchèse se fait d'une nouvelle manière depuis 2010 sous forme des modules  mieux adaptés aux enfants d'aujourd'hui : ils font appel à de nouveaux supports (CD, DVD...)

Et pour les jeunes en collège :  4è, 3è :

La vie de chrétien ne s'arrête pas après la profession de foi ! Diverses solutions existent. Venez nous en parler, nous vous indiquerons toutes les pistes qui leur sont proposées. A partir de la 3e ils peuvent cheminer vers le sacrement de confirmation.
 Si un enfant ou un jeune n'est pas baptisé...

Il est accueilli comme les autres. S'il le désire, il peut être baptisé après une préparation en plusieurs étapes.

Si un enfant ou un jeune a un handicap...

Une catéchèse adaptée existe ! n'hésitez pas à nous en faire part.

Et pour les adultes.»

Cheminer vers le sacrement du baptême, de l'eucharistie, de la confirmation... Hé oui ! Se mettre ou se remettre en route avec d'autres, commencer ou recommencer un chemin, c'est toujours possible !